Techniques – 1h30

Les bienfaits de la Pole Dance sont multiples, en plus du bienfait du sport, nous développons l’épanouissement personnel. On se sent libéré, sûr de soi, la confiance en soi s’accroît de jour en jour. On est mieux dans sa peau et dans sa tête.
 La Pole Dance est une façon ludique de se muscler et de faire de la danse de manière à prendre confiance en soi tout en s’amusant ! L’ambiance générale est très conviviale, nous sommes réunit pour apprendre ensemble cette discipline artistique et sportive sans jugements ! 

Les Cours de Pole Dance comprennent l’apprentissage technique des mouvements les plus simples (niveau débutant) aux plus difficiles (niveau avancé) en mode “spin” et “static”.

Toutes les clés vous sont données pour favoriser l’épanouissement de votre personnalité. A votre rythme, vous gagnerez non seulement en technique mais aussi en force, souplesse et endurance.

La Pole Dance est idéale pour toutes les personnes à la recherche d’un sport ludique !
L’objectif est de se muscler, se tonifier, s’assouplir ; le corps se sculpte en très peu de temps tout en s’amusant cours après cours ! Il n’est pas nécessaire d’être déjà souple, musclé et performant pour commencer la Pole Dance ; venez comme vous êtes ! 

N’attendez plus pour tester la Pole Dance ! 

POUR QUI ?

Toutes personnes autorisées à faire du sport, sans restriction d’âge, de sexe, de poids ou de morphologie. Il n’est pas nécessaire d’être déjà souple, musclé et performant pour commencer la Pole Dance ; venez comme vous êtes !

UN COURS DE POLE DANCE CONTIENT :

  • des échauffements pour préparer le corps et prévenir le risque de blessures
  • l’apprentissage technique de plusieurs figures montrées et expliquées : spins, tricks, transitions,…
  • des combos (petits enchaînements) incluant les figures apprises
  • des étirements pour détendre les muscles et prévenir les courbatures

PRECAUTIONS

La pratique de la pole dance est interdite aux femmes enceintes!

Pour des raisons de sécurité et d’efficacité, il est important de ne pas appliquer de cosmétique gras (crème, huile ou lait) sur le corps et les mains le jour du cours pour ne pas rendre la barre glissante. Veillez à retirer TOUS vos bijoux lors d’un cours pour ne pas détériorer les barres.

TENUE ET CHAUSSURES :

Un Short OBLIGATOIRE et une brassière, l’essentiel étant d’avoir la peau des jambes et des bras nu pour adhérer à la barre et pouvoir placer les figures. Vous pouvez apporter un legging/jogging/jambières plus un t-shirt/débardeur pour l’échauffement. Pas besoin de baskets, on pratique pieds nus.

Attention prévoir sa serviette de sport + sa bouteille d’eau.